Vous trouverez ci-contre les notions, les liens, les adresses, les références, les trucs ainsi que les astuces dont il a été question lors de cette réunion.

Il est à noter que les questions sont publiées telles quelles, sans modifier la structure des phrases.

Cependant, les fautes d'orthographe ont été corrigées.

 

 

Période de questions

Émulation

Photos 360°

Sondages


Compte rendu de la rencontre du 12 mai 2010
Ensemble, nous avons répondu à plusieurs questions posées par les membres.
Les questions sont écrites en rouge.

223- Comment représenter deux séries de points qui se superposent dans un graphique Excel ?

Excel permet d'afficher des données sur deux axes. Faites votre graphique de courbes avec un seul axe, puis sélectionnez la courbe à représenter en fonction d'un axe secondaire, appuyez sur le bouton droit de la souris, choisissez Format de la série de données. À l'onglet Sélection de l'axe, choisissez Axe secondaire.

224- Qu'est-ce que travailler en mode privé ?

Lorsque vous naviguez sur Internet, des traces (adresses visitées, fichiers, cookies) sont laissées dans l'ordinateur. Le mode privé efface ces traces à la sortie des pages. Dans Internet Explorer 8, on atteint le mode privé par Outils | Navigation InPrivate.

225 - Qu'est-ce que le mode sans échec ?

Le mode sans échec permet de démarrer une application (Windows, Word, Excel, ...) dans son état le plus simple afin de diagnostiquer un problème de fonctionnement.

Pour démarrer Windows en mode sans échec, appuyez sur la touche F8 lors du démarrage. Un menu vous est proposé, choisissez Mode sans échec. Seulement les pilotes essentiels au fonctionnement seront chargés.

Pour démarrer Word ou Excel en mode sans échec, appuyez sur la touche CTRL lors du démarrage. Les modules complémentaires, les barres d'outils personnelles, les macros ne seront pas chargées.


Emulation de Windows XP dans Windows 7

Windows 7 permet d'émuler un environnement Windows XP pour faire fonctionner les programmes récalcitrant au progrès (!). Il suffit de télécharger des routines, d'installer Virtual PC et le programme d'émulation. Pour obtenir ces programmes, cliquez ici.

Photographies 360°

Pour créer une photographie panoramique, vous devez prendre plusieurs photographies d'un site avec un décalage entre chacune d'elles. Vous devez utiliser un programme comme Autostich pour les assembler.

Wpanorama est une visionneuse pour images panoramiques et écrans de veille qui permet de présenter des photos à large objectif, allant jusqu'à des photos à 360 degrés. Ce petit logiciel est gratuit.

Pour ceux et celles qui ont un appareil Canon, ils ont reçu avec leur achat un CD qui contient, entre autre, un programme qui permet de faire ces photos panoramiques. Il s'agit de Photostitch.

 

Sondages

Vous aimeriez peut-être sonder vos amis sur des questions importantes. Le web nous propose quelques solutions gratuites à cet effet. Nous vous en présentons trois :

pixule.com : ce site permet de créer rapidement un sondage qu'on peut insérer dans une page web.

doodle.com : les sondages issus de ce site permettent d'afficher les résultats des répondeurs par répondeur. Ça crée un effet d'entraînement à répondre.

google.ca : dans ce type de sondage, vous pouvez poser plusieurs questions. Les réponses sont présentées sont forme de chiffrier donc faciles à analyser. Vous devez créer un compte chez Google, aller dans la sections Documents et créer un Form.

 

 

 

Accueil    Notre histoire    Nos membres    Lieu    Nous joindre